mardi 28 avril 2015
331029 visiteurs
Rechercher ouvrage par titre par auteur

Toutes nos nouveautés

Nos dernières parutions


La rivière sans pardon

Gisèle Tual van Gerdinge


Optimiser la Gestion de la Relation Client - Apport de la socio-sémiotique

Didier Tsala Effa

 

L'Enfant des gares

Jean-Paul BOUCHASSON
 
Lignes de vie
Récit
-5 %
 21.85 € 23.00 €
Envoi sous 48 heures

L’Enfant des gares est le récit d’une enfance, au gré des dernières mutations d’un père chef de gare. Il dit l’émerveillement d’un jeune garçon en découverte de son monde et l’atmosphère, bien particulière, de ce temps-là (1944 à 1955) : les derniers temps de la traction à vapeur et de beaucoup de lignes de chemin de fer. En contrepoint de ce jaillissement de souvenirs, l’adulte commente et regarde l’enfant qu’il fut.

Sur le haut plateau de La Chaise Dieu, dans son pays « de cœur », aux vastes horizons, si austère, si authentique, la ligne de chemin de fer de son enfance heureuse, longtemps en sommeil, revit aux beaux jours grâce à deux associations de passionnés du rail.

Cette « petite histoire » contée de façon lucide, tour à tour grave, joyeuse, nostalgique mais non dénuée d’humour, exprime une foi en nos communes racines que l’auteur, issu d’une longue lignée de paysans et artisans ruraux, partage avec celles et ceux qui le liront. Ponctuée de dix-huit illustrations, elle est un remerciement, un hommage aux adultes qui l’accompagnèrent dans les premières années de son existence.

386 pages



Cette page a été consultée 991 fois

© Avril 2007 - Avril 2015 - Les 2 Encres
Toute reproduction de ce site est interdite sans autorisation expresse de la société Les 2 Encres
Plan du site - Mentions légales