samedi 01 novembre 2014
307520 visiteurs
Rechercher ouvrage par titre par auteur

Toutes nos nouveautés

Nos dernières parutions


La Fabrique de Fantaisie

Françoise BERCOT


Les silences d'Isis

Maryna UZUN

 

Tricotin, la vie qui rit

Alain TRICOIRE
 
Lignes de vie
-5 %
 18.05 € 19.00 €
Envoi sous 48 heures

Acheter le livre en fichier numérique (PDF)  

Lire les premières pages en ligne

Tricotin vous fait revivre, avec des anecdotes croustillantes, les différentes étapes de sa vie depuis sa naissance sur la plage jusqu’à son arrivée au paradis. Après avoir appris la mort du Père Noël, il va découvrir avec émerveillement la ville, la mer, la montagne, Paris, l’étranger et l’amour.
Tricotin vous fait partager les joies de son enfance entre un père financier et une mère dynamique dans une famille où l’amour est omniprésent.
Il accepte avec bonne humeur ses passages difficiles au pensionnat ou à l’armée. Dans sa pharmacie, Tricotin va découvrir le monde de la santé. Ses enfants élevés, Tricotin va s’intéresser à la photo, ce qui va lui permettre de découvrir un large éventail de personnages : du clochard au président de la République, de l’enfant de chœur au cardinal, du punk au people.
Chacune des anecdotes est illustrée par une photo, ce qui permet au lecteur de le suivre facilement dans son monde fascinant.
Au-delà de l’humour et de l’émotion, on ressent dans ce livre une confiance absolue qui apportera au lecteur une vision positive de la vie.

Extrait

Six ans - Servez-vous

Je rentre de l’école. Comme chaque samedi midi, la place Travot est animée. C’est le jour du marché. Plein de monde. On trouve presque tout : vêtements, nourriture, quincaillerie et même des poules… vivantes. C’est très amusant de voir la tête des acheteurs et des vendeurs. J’aime aussi voir les camelots vanter les mérites de la nouvelle casserole qui n’attache jamais ou proposer un lot de trois cravates plus une gratuite pour un prix ridicule.
–Tu sais papa, je suis passé par le marché. Le marchand de bonbons a mis une grande pancarte : SERVEZ-VOUS.
–Et alors ?
–Je me suis servi.
Et alors, papa me prend par le bras et m’accompagne pour payer les bonbons... avec mes économies.
Merci papa de développer chez moi l’honnêteté. Peut-être au détriment des qualités de franchise et de spontanéité, car je vois que c’est dangereux de tout dire à ses parents !


Cette page a été consultée 1015 fois

© Avril 2007 - Novembre 2014 - Les 2 Encres
Toute reproduction de ce site est interdite sans autorisation expresse de la société Les 2 Encres
Plan du site - Mentions légales