samedi 20 décembre 2014
314415 visiteurs
Rechercher ouvrage par titre par auteur

Toutes nos nouveautés

Nos dernières parutions


Les silences d'Isis

Maryna UZUN


Le Cavalier-Citrouille de Magicville

Stéphanie LAGALLE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
MADIGANE Michelle
Biographie

Née dans la Manche, à l'ombre du Mont-Saint-Michel, sous le signe du Taureau, Michelle Madigane, plus connue dans le milieu de la voyance sous le pseudonyme de Christa, a été destinée par les astres au don de clairvoyance. De ce don, elle a fait un métier et de ce métier une passion. Elle mène en parallèle une carrière d'auteur-compositeur-interprète, ayant à son actif douze années d'étude musicale. Cette plongée dans l'univers du show-business lui a fait découvrir l'envers du décor et franchir des étapes aussi imprévisibles qu'inattendues. Michelle a sorti deux albums et un troisième est en cours de réalisation. Elle puise son inspiration au gré de ses joies et de ses peines, donnant le jour à des textes romantiques, où chaque mot est une émotion, chaque phrase un sentiment.

Bibliographie Entre voyance et romance
MAHÉ Henri
Biographie

Après une vingtaine d’années passées à l’étranger, Henri Mahé, la cinquantaine venue,  jette l’ancre sur les bords de la rade de Toulon durant l’été 2005. Ce long « vagabondage », lié à ses activités professionnelles exercées hors de nos frontières, l’ont conduit à résider notamment dans différents pays d’Afrique et de l’Océan Indien, au Proche-Orient et en Asie du Sud-Est.

De ses expériences lointaines, il nous livre ici, pour son deuxième ouvrage, une œuvre forte et poignante, dont il est difficile de se détacher, sur les incompréhensions de l’enfance face aux tragédies de l’Histoire – coloniale, en la circonstance – et de l’incurie ordinaire de ses conséquences.  
Henri Mahé vient de publier aux éditons Géhess :  Grand bonheur chez les pêcheurs de la rade ! 
Bibliographie La Varangue - Mention spéciale au 7e Grand Prix Littéraire des océans Indien et Pacifique
MALTRET Suzy
Biographie

L’esprit et la plume poétiques de Suzy Maltret ont déjà séduit un large et fidèle lectorat. Le chant des Pierres (Prix Vendée Globe 2007), Les heures essentielles (1er Prix Noël-Henri Villard 2010), Et l’été me vint de ta neige (Médaille d’Or 2010 de l’Académie Internationale de l’École de la Loire), Au vent d’Yveline (Prix Foulon de Vaulx 2010, Académie de Versailles et d’Ile-de-France), Visions forestières et Trajectoires, livres d’Art écrits conjointement avec photographe et peintre, sont seulement quelques titres parmi la longue liste de ses œuvres primées. Et ses activités ne s’arrêtent pas à l’écriture puisque Suzy Maltret, infirmière, continue à être au service des autres comme elle est au service de la littérature dans sa ville de Rambouillet.

Bibliographie La tardillonne
MANJOTEL Philippe
Biographie

Un humour toujours présent, une écriture soignée, un ton original et un rythme soutenu sont les ingrédients majeurs de cette intrigue palpitante : Philippe Manjotel confirme ses talents d’auteur et de spécialiste de la comédie policière. Basé aux Sables d’Olonne, né à Nancy le 1er avril 1958 (ça ne s’invente pas !), membre de la Société des Écrivains de Vendée, résidant depuis deux ans à Abidjan en Côte d’Ivoire, il a déjà commis Un piolet dans les mogettes (Editions Osmondes) et 2 morts à 0 (Éditions les 2 Encres), deux romans mettant déjà en scène Risel et Delmas. Dirigeant de banque, il poursuit une carrière engagée dans l’expatriation depuis une dizaine d’années.

Bibliographie 2 morts à 0
Madagascar et les mines de la tentation
Un piolet dans les mogettes
MARCHAND Noëlle
Biographie

Noëlle Marchand, après son roman L'Enfance buissonnière qui a remporté le prix Olivier de Serres et celui de l'Académie du Maine, signe ici son quatrième ouvrage. Elle trouve son inspiration dans ses nombreux voyages où elle s'imprègne des autres cultures. Pour elle, écrire c'est avant tout  « s'interroger en laissant vagabonder son imaginaire ».

Bibliographie Un jardin en hiver
MARECHAL Franck
Biographie
Franck Maréchal, marié, père de deux enfants, est né en 1963 à Mâcon (Saône-et-Loire). Ancien de la Royale, il passe quinze années à la BOFOST (Base Opérationnelle de la Force Océanique Stratégique). À trente-trois ans, muni d?un bagage de formateur obtenu à l?école sous-marine de Brest, il quitte la France et part travailler sur un chantier naval à Jeddah en Arabie Saoudite. En 2001, il rentre s?installer en Bretagne pour se consacrer pleinement à ses deux passions, l?écriture et la voile.
Bibliographie Petite fleur d'Ethiopie
MARECHAL Tristan
Biographie

Tristan Marechal débute sa carrière en 1988 en tant que directeur artistique dans la publicité. Il fait en parallèle plusieurs expositions de peinture à Paris et à l’étranger. Il décide enfin d’écrire Sous le manteau de la nuit. Avec beaucoup d’humour et de détachement, ce roman n’en est pas moins pourvu d’une grande observation de la nature humaine.

Le site de l'auteur : http://www.tristan-marechal.cmonsite.fr/ 

Bibliographie Sous le manteau de la nuit
MARIE Martine
Biographie

Martine Marie a trente-sept ans, elle vit aujourd’hui dans un petit village bourguignon, loin des tumultes du monde et près de ceux qu’elle aime.

Elle signe là son premier roman, un roman trop « vrai » sans doute pour n’être qu’un roman.

Bibliographie Eve en enfer
Marik
Biographie

 Marik, alias Marie Guillon, est tombée toute petite dans le chaudron de l’écriture, passion qui n’a cessé de mûrir en elle.

Après nous avoir montré ses talents de nouvelliste avec Le Carrousel d’Alice, éd. Les 2 Encres en 2006, cette artiste appaméenne nous offre avec cet ouvrage une autre facette de ses talents littéraires, alliée à un art très personnel du collage.

Bibliographie Corps à corps de métiers… ou L'amour, quel boulot !
MARIVAL Jean-François
Biographie

Jean-François Marival est né en 1958 en Nord-Picardie. Adepte du mot juste, il abandonne, il y a près de vingt ans, une carrière confortable dans la finance pour se consacrer exclusivement au journalisme. Son métier le conduit au-delà des frontières avant de le mener sur le littoral vendéen. Son regard sur ses contemporains et ses investigations l'ont amené à côtoyer notre société de bas en haut. Pour lui, le journalisme de proximité est un formidable observatoire, source inépuisable d'inspiration qu'il met désormais au service de ses fictions.

Bibliographie La mémoire interdite
MARZAC Jacques
Biographie

Jacques Marzac est né en 1951 à Chauvigny (Vienne). Enseignant à Poitiers, il se consacre depuis 1993 à la rédaction d’ouvrages d’histoire régionale et de biographies : celle d’un peintre, d’une photographe, d’une déportée de la Seconde Guerre mondiale ou encore du physicien Albert Turpain, précurseur de la radio. Après avoir également tiré au clair la regrettable Affaire Branly, il rédige ce journal d’un collégien sous l’Occupation qui met en lumière la face cachée de quelques Résistants de la dernière heure, et lève le voile sur les dessous d’une certaine éducation puritaine, tout aussi propres à révolter les « mauvais esprits ».

 

 

Bibliographie Collégien sous l'Occupation
MASSARD Jean-Louis
Biographie

Dessinateur en architecture, voyageur photographe, sa curiosité et sa soif de découverte l’ont emmené en Europe, en Afrique, au Proche-Orient et sur le sous-continent indien, qu’il a parcouru à pied, sac à dos, en bus, en train, à vélo ou à moto. Pour son nouveau voyage, ce sera cette fois-ci sur trois roues à cyclo-rickshaw…

Bibliographie Bangladesh Rickshaw
MATHIEU Christophe
Biographie

Christophe Mathieu, poète et romancier, est né en 1971. Enfant, il rêve de voyager à travers ses lectures. Très tôt, il effectue ses premières escapades, en France ou à l’étranger. L’écriture partage rapidement son existence et devient sa complice.
En 2004, soucieux de s’accomplir totalement, il décide de consacrer tout son temps aux voyages et à l’écriture. Tandis que son écriture et ses voyages le font grandir, son esprit s’ouvre aux éléments qui l’entourent.
Parallèlement, il étudie l’art thérapie et obtient son certificat d’art thérapeute en 2005.
Depuis 2007, il réalise avec sa femme Anne Mathieu, photographe free-lance pour l’UNESCO, des photopoèmes sur les sites classés au Patrimoine Mondial qui donnent lieu à de nombreuses expositions en France et à l’étranger.
Les poèmes de Christophe Mathieu, issus de ses voyages physiques mais aussi spirituels, lui permettent d’écrire son premier recueil de poésie, Bourlinguer.
En 2011, Christophe Mathieu publie son premier roman aux éditions Les 2 encres, Tutoyer les étoiles.

Bibliographie Tutoyer les étoiles
MAURIN Philippe
Biographie

Né à Chartres en 1960, aujourd’hui je pourrais avoir le même âge que Boris, le héros de la Rue Jean Moulin. Levons pourtant toute ambiguïté : s’il ne convient pas de me confondre avec lui, Boris est bien l’enfant rêvé, le pur produit d’un passé revisité. Autrement dit, quelque chose de ma vie qui soit partageable entre tous ; dès lors qu’il s’agit d’un mythe, rien ne s’y oppose.
Mais au départ de ce premier livre, il pourrait y avoir un autre livre : Écrire de Marguerite Duras. Je lui dois beaucoup. En ceci surtout qu’elle aura fait un aveu extraordinaire : « j’écris pour savoir ce que j’écrirais, si j’écrivais ».
Écrire n’est pas mon métier. Enseignant spécialisé, j’exerce en Eure-et-Loir, canton d’Anet, auprès d’enfants en difficulté scolaire. Si aujourd’hui je leur dois quelque chose, ce pourrait être sous la forme d’un livre à partager. Comme Boris à son âge, je rêverais d’un livre qu’un adulte lirait tout aussi bien pour lui que pour moi.

Le blog de l'auteur : http://philippe.maurin.over-blog.fr/

Bibliographie Rue Jean Moulin
Tribulations d'un jeune homme en haute atmosphère
MEILLIER Michèle et Éric
Biographie

Mariés et parents de deux filles, Michèle et Éric Meillier, âgés respectivement de 43 et 44 ans écrivent en duo. Tous les deux sont ingénieurs et vivent actuellement dans la région parisienne. Amateurs de jeux de rôles, ils nous présentent Krystel S., une histoire passionnante, fruit de leur collaboration. Enfant unique l'un comme l'autre, ils estiment avoir eu plus de temps pour lire énormément dès leur jeunesse. En règle générale, c'est Éric qui conçoit le scénario et Michèle qui le rédige. Cela ne les empêche pas de discuter de leur ouvrage et d'y apporter chacun leur originalité. Leur tandem fonctionne à merveille et d'autres projets d'écriture sont en cours... Michèle et Éric Meillier poursuivent leur écriture en duo avec ce nouveau roman policier, Concerto à 3. En règle générale, c'est Éric qui conçoit le scénario et Michèle qui le rédige, ce qui ne les empêche pas de discuter de leur ouvrage et d'y apporter chacun leur originalité. Amateurs de jeux de rôles, ils ont déjà publié aux éditions Les 2 Encres Krystel S., une histoire passionnante, touchant quelque peu à l'insolite, fruit de leur collaboration. Nous les retrouvons cette fois-ci dans un suspense très original, mettant en avant la complexité de la gémellité et dont le déroulement nous tiendra en haleine jusqu'à la toute dernière page...

Bibliographie Le centième Titre
Concerto à 3
Krystel S.
MEMOIRE RESISTE
Biographie

 Antimaçonnisme, Francs-maçons et Résistance dans le Midi toulousain - De la persécution à la reconstruction des loges (1940-1945) a été réalisé par l'association Mémoire Résiste. C'est un ouvrage collectif regroupant 4 auteurs : Patrice Castel, Pierre Coll, Pierre Léoutre et Lucien Sabah. Des recherches ont été faites sur la Résistance dans le Midi toulousain. Une très grande documentation a servi pour préparer cet ouvrage. C'est indéniablement un ouvrage de référence pour retracer le contexte de la Franc-maçonnerie durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Bibliographie Antimaçonnisme, Francs-Maçons et Résistance dans le Midi toulousain
MENANT Gérard
Biographie

Gérard Menant est né le 26 janvier 1954.

« Quel temps glacial ! », aurait dit sa mère entre deux contractions. Et « Quel froid de canard ! », aurait déclaré son père entre deux Suze-Pernod. Il s’est plongé dans l’Univers Musical (premier prix de conservatoire), a enseigné la musique avec, selon lui, une réelle répulsion pour se noyer très vite dans la chanson, l’écriture et le théâtre musical. Il est le créateur du spectacle « Qu’est-ce qu’elle a Ma P’tit’ Chanson ? ».

Il a réalisé de longues escapades et des croisières artistiques et dit de lui : « je déverse mes valises sur des petits cahiers à grands carreaux »…

 

Bibliographie Tout en Vrac
MÉNARD Roger
Biographie

Ce récit est un véritable challenge pour cet ancen ouvrier agricole "parti de rien" après la Seconde Guerre mondiale. Découvrir le monde par le travail révèle l'itinéraire d'un autodidacte dont la philosophie repose sur la valeur du traval et le respect de l'autre

 

 

Bibliographie Découvrir le monde par le travail
MERANDON Luc
Biographie

Luc Merandon est né dans les années 50, il est marié et a 5 enfants. Pendant longtemps, il trompa le temps avec des chansonnettes et des histoires pour sa petite famille, des nouvelles, et les soirs de blues, quelques poèmes. Puis l’une de ses filles tomba malade…Quatre ans d’angoisse permanente jusqu’à ce que l’inimaginable remporte cet impitoyable combat de tous les instants. Le nouveau millénaire lui offrit son lot d’insupportable, de trous noirs, de dépression, de mort… Luc Merandon envisagea alors le pire. Mais avant le grand saut, il reprit la plume et s’attacha à une vieille nouvelle laissée de côté par manque de temps probablement. Encouragé par les siens, il en fit un roman. En d’autres circonstances, il en aurait été « fier ». Plus tard, ce roman fut récompensé d’un Prix Littéraire. Alors il décida d’abandonner son ambition professionnelle, son confort de vie, sa carrière pour s’en offrir une autre, conforme à son idée de la vraie vie. Peu importe où ce chemin le mènera mais, comme disait Nietzsche : «Vivre de telle sorte qu’il te faille désirer revivre, c’est là ton devoir».

Les grandes personnes pleurent aussi est son deuxième ouvrage.

Le site de l'auteur : http://www.luc-merandon.com/

Bibliographie Les portes de Nazca
Les grandes personnes pleurent aussi
MERCIER Christelle
Biographie

 

Née en 1975 à Orléans, Christelle Mercier travaille  en tant que correspondante de presse pour un journal  local et rédige également des articles pour des blogs.

L’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie  en débutant par des comptines pour enfants à l’âge  de treize ans. Depuis l’adolescence, l’étude de la  psychologie des tueurs en série, la médecine légale, la police scientifique ont été une révélation pour l’inspirer dans l’écriture de ses polars en offrant aux lecteurs une minutie et une réalité sanglante.

Bibliographie The Hunter
MERIADEC William Hei Do
Biographie

Né à la Rochelle en 1975, William Hei Do Meriadec est auteur des livres : En Route vers la Paix et La Marche du Silence, édit les 2 Encres. 

Il est praticien-énergéticien, Maître de Reïki Tao Tö Qi : « Une pratique de Reiki venant d’un sage taoïste, un patriarche relié à la tradition bouddhiste chinoise du chen yen (Shingon en Japonais), Maître Huang Zhen Hui ».            

Hei Do (de son nom de Dharma) est également moine zen, dans la tradition Bouddhiste Zen Sôtô.

Site de l'auteur

Bibliographie Aucun ouvrage trouvé
MERIDJEN Alain
Biographie
Nom : Meridjen Prénom : Alain Né : A terme Age : de raison Signe particulier : Bélier Situation de famille : compliquée Taille : convenable Poids : respectable Profession : Joueur de roulette sur terrain dentaire Son rêve : rêver Sa voiture : La 2cv. Sa passion : l'écriture. Ses passions : les passionsSes distinctions : Académicien Alphonse Allais. Déjà auteur de : Un matelas par terre (éd. L'Harmattan). MOT DE L'AUTEUR : Il aura suffi d'une vieille boîte à chaussures bourrée de lettres poussiéreuses et retrouvée dans un fond de placard obscur, de la photo d'une deuche intemporelle et jaunie par le temps, de la douce insistance d'une complice fidèle et pétrie de charme, pour susciter en moi l'envie d'écrire l'histoire de Franck. Ou plus précisément de la réécrire. Franck, lui, moi, hier, et nos amours tordues, tumultueuses, bringuebalés au rythme d'une bagnole au look ringard, son moulin ronronnant, ses échappées un rien éléphantesques. Franck, lui, moi, nous, passablement ébréchés pour nous être laissés prendre au jeu bête et méchant d'à coeur balance. Entre Hélène, elle, blonde et danoise. L'une. Carol, elle, brune et américaine. L'autre. Et le goût désespérément amer des histoires qui ne savent pas se terminer. Franck, lui, moi, nous, aujourd'hui, soixante huitards attardés, aimerions bien que les choses changent. Si possible dans le bon sens. Alors il, je, nous, laissons notre imagination voguer au gré d'une nuit d'insomnie, des humeurs vagabondes des petits matins glauques, d'une plume et d'une inspiration totalement débridées. Assez pour nous offrir le luxe d'un épilogue aussi inattendu que souriant. Pour que lui, moi, nous, et vous aussi peut-être, y trouvions quelque raison de croire que rien n'est totalement perdu tant que le rêve demeure. (Alain Meridjen).
Bibliographie Une 2CV, ça branche énormément
Michel Soulard et Daniela Cristea
Biographie

 Michel SOULARD est né à Montmorillon. Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Nantes, après l’Algérie, il revient s’installer à Montmorillon, avant de partir à Angers où il est pharmacien jusqu’à sa retraite en 1998. Avec quelques collègues, il crée l’Association « Pharmaciens sans Frontières de Maine-et-Loire » et va en missions humanitaires en Pologne, et en Roumanie. Il organise des stages de formation à des élèves Préparatrices en Pharmacie, dans les hôpitaux de Bucarest et de Iasi.

Daniela CRISTEA est née à Bacàu, sur les bords du capricieux fleuve Siret, au moment de la Dictature de Gheorghe Gheorghiu-Dej et de Nicolae Ceausescu. Diplômée de la Faculté des Sciences de l’Université Ion Cuza de Iasi, elle enseigne la Physique et la Chimie dans un Collège du Judet de Vaslui, au sud de Iasi. Très impliquée dans les associations humanitaires, elle agit essentiellement avec « Save the Children », « Salvati Copiii » en roumain, « World Vision ». Également très éprise de littérature et de philosophie, elle connaît les auteurs français, quoique ne parlant pas ou peu notre langue, qu’elle comprend cependant bien.
Bibliographie Le temps s'est arrêté à Brãila
MILCENDEAU Alain
Biographie

Né à Paris en 1949, Alain Milcendeau retourne après ses études en Vendée, terre de sa famille, pour y créer son agence de communication. Passionné de peinture, d’objets historiques, de jazz et par tout ce qui touche à la mer, l’auteur trouve dans l’écriture un moyen créatif sans égal pour assouvir, selon lui, «  les fantasmes les plus imaginatifs ».

Bibliographie Aucun ouvrage trouvé
MILCENT Michel
Biographie

Michel Milcent est né en 1961. Il vit en Vendée. Marié, père de trois enfants, autodidacte passionné d'athlétisme et entraîneur à un niveau national, il fut victime en 2003 d'un accident qui le priva d'exercer lui-même sa passion. Handicapé par cet accident, Michel s'est alors tourné vers l'écriture et a décidé, comme thérapie de jeter ses rêves brisés sur le papier. Le Lemming est son premier roman publié.

Bibliographie Le Lemming
MILITON Jean
Biographie

Auteur de Impressions vagabondes Carnet de voyage à l’intérieur d’une ville

Bibliographie Impressions vagabondes. Carnet de voyage à l'intérieur d'une ville
MINSART Alain
Biographie

Alain Minsart est né en 1954 à Kalima (Congo), dans le pays des Lega et du Kimbilikiti. Ingénieur industriel en Sciences Nucléaires Appliquées en Belgique, il obtient le grade académique de diplômé d’études spécialisées en gestion de l’environnement de l’Université Libre de Bruxelles en 1996. Parallèlement à son activité d’ingénieur conseil, il exerce aujourd’hui une « activité-hobby » d’ostréiculteur-affineur sur l’île d’Oléron : «La Prade ».

 

Bibliographie Vert foncé
MOESLE Franck
Biographie
Franck Moeslé vit à Mortagne-sur-Sèvre, petite commune de Vendée. Il vient de publier Piège à l'ADN aux éditions Hécate. A 44 ans, il a exercé toutes sortes de métiers avant de passer à l'écriture Il hait l'injustice. Avec ce deuxième titre : Vengeance Meurtrière, il nous fait prendre conscience que les enfants sont notre bien le plus précieux et que les auteurs de ces crimes odieux ne devraient en aucun cas avoir de chance de s'en sortir.
Bibliographie Vengeance meurtrière
Pandémonium
MOISSON Véronique
Biographie
Bibliographie Aucun ouvrage trouvé
MONDIN Jacques
Biographie

D'origine gersoise et né à Auch, Jacques Mondin a toujours cultivé deux passions : la lecture et l'écriture. Contes et récits d'aventures dans son enfance, poésies à l'adolescence, nouvelles, récits et essais romanesques à l'âge mûr, il a obtenu le Prix Prométhée de la nouvelle en 1982 pour Retour à Yuste (Éditions L'Age d'Homme - Préface de Jacques Chancel) et publié un certain nombre de textes dans des revues littéraires.
Après une carrière juridique et une expérience d'enseignement universitaire en Afrique du Nord, il vit aujourd'hui à Grenoble où il mène de front l'écriture et un cours d'histoire des idées à l'Université Inter-Âges du Dauphiné. Il essaie de concilier ces deux activités avec les autres passions de sa vie dont la rédaction d'un roman sur lequel il travaille actuellement.

Bibliographie La plus haute vague
MONNIÉ Ève-Lyne
Biographie

L’Amérique du Sud qui l’a vue grandir, la France qui reste ses racines, le Pacifique Sud, les voyages animent Ève-Lyne Monnié autant que ses écrits. Journaliste pendant quelques années, elle travaille ensuite dans l’édition, chemin qu’elle s’est tracé depuis l’enfance. Passionnée de la vie, à l’imagination débordante, elle sème ses histoires comme autant de petits cailloux pour ne pas se perdre, des livres dédiés à la jeunesse, puis des romans qui grandissent avec elle mais où la magie de la vie continue de bouleverser ses personnages.

Bibliographie L'âme dans le vestiaire (commande pour la France)
MONTASSIER Gilbert
Biographie

Gilbert Montassier vit à La Roche-sur-Yon, en Vendée. Après le succès de son premier roman Enquête au vitriol édité également aux 2 Encres, où mystères et révélations prennent solidement appui sur des faits et lieux historiques, il poursuit sa passion littéraire par cette seconde enquête, tout aussi originale et orientée cette fois-ci sur un sujet qui lui tient à cœur : l’Égypte antique.

Bibliographie Enquête au VITRIOL
Les enfants du Dieu Râ
MORENO Laure
Biographie
Bibliographie Couleurs : Intérieur - Extérieur
MORISSET ANDERSEN Christiane
Biographie

Christiane Morisset Andersen, d'origine normande, a vécu longtemps à l'étranger. Docteur ès lettres, ethnologue de formation, elle a été collaboratrice du Département d'Europe du Musée de l'Homme et chargée de cours à l'École supérieure des Interprètes et Traducteur (Sorbonne nouvelle). Sur ses recherches de terrain en Scandinavie, en Macédoine, en Lusace (Allemagne de l'Est), elle a publié en danois et en français de nombreux articles et un livre sur les paysans pêcheurs du Jütland Nord (primé par l'Académie de Rouen). Elle donne des conférences dans les écoles et les associations culturelles. Nous lui avons publié un premier ouvrage : Le rêve de la rivière Sprée. Ce deuxième ouvrage, Un Boche, jamais ! Ein Deutscher, nie ! poursuit notre collection culture sans frontière intéressante dans ce sens qu'elle s'attache à ouvrir la porte à d'autres langues que le français. Ici, le récit est présenté en entier dans les deux langues : français et allemand.

Bibliographie Le rêve de la Rivière Sprée
Un Boche, jamais ! Ein Deutscher, nie!
MOULLEC-LE THERISIEN Gwénaëlle
Biographie
Journaliste, l’auteur a d’abord travaillé au Midi Libre et collaboré à différents magazines, avant de se consacrer entièrement à l’écriture et de publier en 2009 son premier roman à l’âge de vingt-six ans.
Elle anime actuellement une émission littéraire sur Alternantes.
Après Maé, l’enfant rouge qui a reçu le Prix du Léon 2009, venez découvrir le nouveau roman de Gwenaëlle Moullec-Le Therisien.

Le blog de l'auteur : http://deslivresentete.over-blog.com

Bibliographie Maé, l'enfant rouge - Prix du LEON 2009
Reviens avec le vent
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

© Avril 2007 - Décembre 2014 - Les 2 Encres
Toute reproduction de ce site est interdite sans autorisation expresse de la société Les 2 Encres
Plan du site - Mentions légales