jeudi 24 avril 2014
276977 visiteurs
Rechercher ouvrage par titre par auteur

Toutes nos nouveautés

Nos dernières parutions


Vert foncé

Alain MINSART


Korbrekan - La Malédiction des Princes-Sorciers (T.1)

Valérie JACQUET-BETMALLE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
ABBASSI Salah-Eddine
Biographie

Salah-Eddine ABBASSI répond aux questions ainsi qu’à bien d’autres pour nous faire comprendre la victime du mariage forcé et connaître les concepts mobilisés par le phénomène. Franco-algérien titulaire d’un Master de recherche en Psychopathologie et Champs Cliniques et d’une licence en Droit et en Psychologie du Travail, l’auteur nous livre son témoignage à travers une étude érudite issue de la victimologie. Son engagement professionnel fait de lui un porte-parole dans la lutte contre ces situations à la fois choquantes et traumatisantes.

Bibliographie La Mawuda du XXIe siècle, victime du mariage forcé
ALBERT Elisabeth
Biographie

 Originaire de la région de Coron, Élisabeth Chiron-Albert  – La petite Babette – réside, avec son mari, à Martigné-Briand, non loin des lieux où se déroule son histoire. Son récit intègre de nombreux événements qui se sont passés pendant la Seconde Guerre mondiale dans la région de Thouarcé. Vivant récit du passé, voilà un livre qui pourra toucher beaucoup de personnes vivant et ayant vécu dans ce petit coin du Maine-et-Loire.

Bibliographie La petite Babette
ALMEIDA Nathalie
Biographie

Nathalie Almeida vit dans un petit village des Yvelines. Elle a été institutrice pendant plus de vingt ans. Mais elle a quitté l'enseignement pour se consacrer à d'autres activités : l'écriture de romans et de chansons bien sûr, mais elle est également guide et conteuse au château de Breteuil dans la Vallée de Chevreuse (78).  Récompensée lors de différents concours d’écriture (poésies, nouvelles...), elle a écrit deux romans édités aux 2 Encres, Cabaneiro et Azkan, fils du Grand Nord, est auteur de fichiers pédagogiques et d’un roman pour enfants parus chez Edélios, Scolavox, Libralfa. Elle est également membre de la SADN (Société des Auteurs De Normandie).

Le blog de l'auteur : nathaliealmeida.over-blog.com/ 

Pour Comptines à dire, à lire, à rire et à chanter, elle a travaillé en collaboration avec :

L’illustratrice Cécile Capredon, tourangelle, ancienne élève des Beaux-Arts de Tours, est également illustratrice pour les éditions Edélios et professeur de danse contemporaine et jazz à Tours.

 

Caroline Savigny-Molnar pratique la musique dès son plus jeune âge, elle a fréquenté différentes écoles de musique ainsi que le conservatoire de musique classique où elle décroche la deuxième médaille lors d’un concours en interprétant le Concerto en la mineur pour basson et orchestre d’Antonio Vivaldi, a fait le célèbre festival de musique Pablo Casals à Prades.

Elle compose depuis l’an 2000, a autoproduit un CD qui rend hommage au musette et qui lui a permis de devenir compositrice membre SACEM. Aujourd’hui elle compose dans trois styles différents, chansons à texte, comptines et musettes. « Les plus belles notes qu’un artiste puisse vous livrer, c’est la mélodie du cœur ».

 

Philippe Parmentier, ingénieur du son, a travaillé pour de nombreux artistes : Indochine, Johnny Hallyday, Michel Sardou (pendant environ dix ans), Liane Foly, I Muvrini, Carole Laure, Julio Iglesias, Sacha Distel, Michel Delpech, Emma Shapplin, Franck Dubosc, etc. Parallèlement à ces concerts, viennent s’ajouter de nombreux spectacles musicaux tels que Les années Twist, Les années Zazous, Les années 80, Roméo et Juliette, Les demoiselles de Rochefort, Belles belles belles, Crescendo, Freedom, Aziz et Mamadou, Le soldat rose, etc. Il a également collaboré à des prestations de théâtre : Festival d’Anjou, Festival de Ramatuelle, Angélique et de télévision : Le plein de super, Les années tubes, Samedi soir avec, Les musicales de Canal+.

 

 

 

 

Bibliographie Cabaneiro
La planète des Loups - Azkan, fils du Grand Nord (tome 1)
Comptines à dire, à lire, à rire et à chanter
La planète des loups - Azkan et la guerre des loups (Tome 2)
AMAND Françoise
Biographie
Après avoir vécu sept ans au Venezuela et après un retour en France mouvementé, puis quelques stages de secrétariat, elle est embauchée à l'Union du Ventoux. Depuis, Françoise s'est installée dans le Vaucluse où elle a créé des chambres d'Hôtes, dont elle a arrêté l'activité il y a peu de temps. Françoise est mère de deux enfants. Elle nous offre ici son premier roman. MOT DE L'AUTEUR : La main de l'oiseleur, mon premier roman, je l'adresse à toutes et tous, à chacune et chacun, comme un message à chaque fois unique, par la façon dont vous le recevrez et le ferez vôtre. Quoi qu'on écrive, on se met tout entier dans l'instant de communiquer. Dans ce journal à deux voix, dans cette quête de réconciliation avec soi-même, dans ce qui s'adresse à l'autre, qu'y a-t-il d'autre que la recherche de l'amour, qui nous est commune, à vous et moi ? La main de l'oiseleur, c'est de l'amour en friche, en malentendus, en péril, en coups de coeur et en coups au coeur. C'est, du moins je l'espère, un petit morceau de cet absolu vers lequel nous ne pouvons nous résoudre à ne pas aspirer, même si nous savons que c'est une illusion. Je vous offre de partager avec moi ces moments puisés au plus profond et au plus cru de deux histoires d'amour qui ont été les miennes et qui, déjà, m'ont échappé. J'espère qu'elles vous seront proches et chaleureuses. (Françoise Amand)
Bibliographie La main de l'oiseleur
ANDREW David
Biographie

Explorateur de la vie, amoureux des mots et du travail d’esprit, David Andrew est né en Guadeloupe en 1980.
Acteur de cette société, il veut faire grandir son talent, son amour des mots et de la vie. Poète antillais, il veut rencontrer des personnes à même de le soutenir dans cette démarche difficile qu’est la mise en valeur de son art pour un enrichissement du socle sociétal.
Il représente un maillon de cette chaîne qu’est la vie.

Bibliographie L'Essentiel
ANGUS
Biographie

 Angus est né à Laon le 8 septembre 1949. Après des études secondaires au Lycée de sa ville natale d’où il sort muni d’un Bac littéraire, il s’émancipe en s’engageant trois ans dans l’Armée de Terre et sort sous-officier de l’École Nationale des Sous-Officiers de Saint-Maixent. Il se perfectionne ensuite dans l’art d’écrire en suivant les cours de l’école ABC de Paris, puis travaille vingt-cinq ans dans l’industrie où il occupe divers postes à responsabilité.

Homme de communication, Angus a animé durant dix ans des émissions de radio sur une fréquence régionale. Marié et père de deux enfants, il a déjà publié six ouvrages, dont trois romans. Aux Frontières du temps est son quatrième roman.

 

Site de l'auteur : http://angusecrivain.unblog.fr/

Bibliographie Aux frontières du temps
ANTHOINE Michel
Biographie
Michel Anthoine a 54 ans. Originaire du Nord de la France, il est installé à Nice avec son épouse et ses enfants depuis sept ans. Michel nous confie, dans Amour, souffle de vie, sa lutte quotidienne contre la maladie, ses doutes, ses peurs mais aussi, il nous fait partager le formidable amour qui l?entoure, le protège, le fortifie, lui permettant ainsi de combattre le mal
Bibliographie Amour, souffle de vie
ANTONY Sabine
Biographie
Sabine est l'ex épouse de Richard Anthony. Elle vit à Paris pas très loin du Fouquet's. Grâce à une grand-mère providentielle, elle fut gâtée pour tenter de rattraper quinze premières années qui ne méritent pas le nom d'enfance. Ex mannequin chez les plus grands couturiers, notamment Louis Féraud, aujourd'hui elle vit heureuse auprès de Jean-Philippe, se consacre à l'écriture et veille en mère chatte sur ses trois fils : Xavier, Alexandre et Cédric.
Bibliographie La peur du lilas
Association Toulouse 2003
Biographie

L'année 2003 a marqué le 275e anniversaire de la création de l'Ordre Maçonnique en France. Un certain nombre de célébrations ont été organisées un peu partout dans notre pays. À Toulouse et dans la région Midi-Pyrénées, de nombreuses animations culturelles ont eu lieu avec, en point d'orgue, une exposition d'objets maçonniques à l'Ensemble Conventuel des Jacobins, et ceci pendant cinq mois à partir du 17 mai 2003.
Plus de trois cents objets, en provenance des principaux musées de France et de Belgique ont été présentés, pour la première fois, au public toulousain, du XVIIIe siècle à nos jours, en passant par les années noires de l'État Français et la Résistance. C'est l’histoire des frères et des soeurs, naturellement, qui revivra devant les yeux du visiteur mais également l'histoire de l'Ordre tout entier, avec ses divers rites, ses diverses obédiences et l'évolution qu'a connue l'iconographie maçonnique durant ces presque trois siècles d'existence.
Cette présentation d'oeuvres rares ne pouvait rester sans lendemain. Aussi s'accompagne-t-elle d'un livre catalogue prestigieux, présenté ici et lui servant de mémoire. Faisant appel aux meilleurs spécialistes des sujets traités, cette publication à tirage limité se veut, autant pour le franc-maçon que pour ce qu'il est convenu d'appeler le profane, une référence lui permettant de mieux connaître l'Ordre Maçonnique, ses symboles et leur utilisation décorative.
L’association Toulouse 2003 a été créée spécialement pour retracer l’événement.

Extrait :

Tous les historiens s’accordent pour faire commencer la franc-maçonnerie moderne le 24 juin 1717. c’est en effet ce jour-là que quatre loges se réunirent dans une taverne londonienne. L’Oie et le Gril, pour désigner un Grand Maître des maçons : Anthony Seyer. Les chercheurs ne sont pas, encore aujourd’hui, d’accord sur l’origine de ces loges qui avaient pris les noms des brasseries ou tavernes où elles se réunissaient, The Goose and the Gridiron (L’Oie et le Gril), The Crown (La Couronne), The Apple Tree (Le Pommier) et The Rummer and Grapes (Le Gobelet et les Raisins) et bon nombre d’hypothèses ont été émises sans qu’aucune ne prédomine, d’autant que l’on sait qu’à côté de ces loges « anglaises » prônant la religion protestante, existaient des loges « écossaises », jacobites et catholiques. Mais qu’importe l’origine exacte de l’Ordre qui venait de voir le jour, l’important est qu’il a perduré depuis et s’est internationalisé pour créer le paysage maçonnique actuel.
Même si une zone d’ombre recouvre les débuts de la franc-maçonnerie en France, il est pratiquement démontré que le premier Grand Maître reconnu le fut à Paris en 1728. Il s’agit de Philippe, duc de Wharton. Bien sûr, des loges, plutôt d’obédiences écossaise, travaillaient à Paris depuis 1725-1726, mais là encore, les auteurs ne s’accordent pas sur les dates de création ni sur les appartenances à la Maçonnerie « écossaise » ou « anglaise » de ces premiers ateliers qui travaillaient de façon « sauvage ». Wharton fut suivi par James-Hector Macleane, bien écossais lui, puis, vers décembre 1736, par Charles Radcliffe, comte de Derwentwater, martyr du mouvement jacobite.
Il n’est pas dans notre propos de résumer ici les deux cent soixante quinze ans qui se sont écoulés depuis cette époque mémorable. D’autres l’ont fait mieux que nous le pourrions et les ouvrages à consulter ne manquent pas pour qui s’intéresse à l’Histoire de la franc-maçonnerie au XVIIIe siècle, que ce soit sur le plan national ou sur le plan local toulousain...

Christian Humbert, président de l'association Toulouse 2003

Bibliographie Splendeurs maçonniques
ASURGI Leonnic
Biographie

L’auteur, originaire de l’Orléanais, vit à Rennes où il est marié et père d’une fillette de 4 ans. Délaissant dans un premier temps son attirance pour les lettres, il opte pour la voie royale scientifique qui le mène au métier d’ingénieur dans lequel il se réalise. Il se complète aujourd’hui avec l’écriture et la publication de ce premier roman, Moule Fric.

Bibliographie Moul€ Fric
AUDGER Jeamie
Biographie

Jeamie Audger, déjà auteur aux 2 Encres d’une trilogie Au jardin de pierres, récit d’une saga familiale dans la région des Sables d’Olonne et de Guérande, a ressenti la même passion d’écriture en se penchant sur ce genre nouveau pour elle : un roman policier à caractère futuriste.

Nous retrouvons ici tout l’art de son imaginaire et de sa façon bien à elle de raconter. Nous souhaitons au lecteur autant de plaisir à découvrir ce roman qu’il en aura eu ou qu’il pourrait en avoir en lisant Au jardin de pierres.

Bibliographie Au jardin de pierres. Ah ! Misère de misère (tome 1)
Au jardin de pierres. Chez Perruque (tome 2)
Au jardin de pierres. Le rêve prémonitoire de Flore (tome3)
Oxyllon
AUVROUIN Éric
Biographie

« Auteur d’un parcours professionnel atypique, clairement en marge des sentiers battus, Éric Auvrouin est mu depuis sa plus tendre enfance par sa dépendance envers l’univers maritime. Parfois son regard clair semble se perdre vers des horizons incertains, lointains et mouvants, les mêmes qui font rêver les navigateurs au long cours. Cousins de Jonathan Livingstone, le goéland, les albatros du poète peuplent l’imaginaire de ce postromantique à la sensibilité exacerbée. Sa petite cinquantaine, poivre et sel, fringante, féline et apparemment décontractée, ne se manifeste encore que fort discrètement. Pour ses premiers pas, l’auteur associe la spontanéité de l’autodidacte, une belle capacité à s’indigner, et sa forte aptitude à émouvoir. Du rêve, il fait son domaine, l’utopie reste son quotidien. Engagé, sincère jusque dans ses contradictions, intuitif à l’extrême, Éric détient ce pouvoir propre à l’artiste de surfer par allers-retours, du monde partagé aux confins de l’inconscient. Laissons-nous porter par sa nouvelle à dominante autobiographique, semée par places d’univers parallèles. » Dominique Salaün.

Bibliographie Espèce de galopin
AVIGNON Sylvie
Biographie

Née à Chartres en 1977. Confrontée dans sa tendre enfance à un drame familial, Sylvie Avignon se relia dès lors à la spiritualité qui l’habitait déjà en son for intérieur.

Cette expérience l’amena à comprendre l’importance des mots, l’impact du dit et du non-dit.
Après avoir obtenu son bac, elle rencontre Franck qui l’entraîne en Amazonie à la recherche d’une vie en symbiose avec la nature. Un premier enfant né à Cayenne, puis deux autres verront le jour à Perpignan.
Le Toucheur de Tuchant a été écrit à Saint-Hippolyte, village des Pyrénées orientales. Actuellement, elle vit dans un tout petit village de la haute vallée de l’Aude, à proximité de ce mystérieux mont nommé Bugarach. 
Elle vient juste de commencer l’écriture d’une nouvelle histoire intitulée : La promesse de Manaé

Le site de l'auteur : www.sylvieavignon.fr

Bibliographie Le toucheur de Tuchant
AZAIS Mathieu
Biographie

Mathieu Azaïs vit en Aveyron. La trame de son roman est basée sur un témoignage et des faits réels qu'il nous restitue avec émotion et justesse. Ce récit nous permet de mieux comprendre comment une relation amoureuse peut aboutir sur le pire des cauchemars. Comment une femme, indépendante et douée de raison peut se retrouver manipulée, esclave d'un homme qui confond amour et possession. Caresses amères est le second ouvrage de Mathieu Azaïs après La perversion du Diable, paru aux éditions Amalthée.

Bibliographie Caresses amères
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

© Avril 2007 - Avril 2014 - Les 2 Encres
Toute reproduction de ce site est interdite sans autorisation expresse de la société Les 2 Encres
Plan du site - Mentions légales